Surélévation de notre maison de colocation à Luxembourg Gare

Le magazine économique et financier Paperjam consacre un article à la Résidence Fort Wallis, résidence qui prend part à notre offre de coliving Flexiroom. Le bâtiment se situe dans le quartier de la Gare à Luxembourg.

wallis-ream-coliving

Il a été entièrement rénové et surélevé de deux étages. « Transformer une habitation en plein centre-ville pour en modifier l’usage n’est pas chose aisée lorsque l’on manque d’espace au sol. Les surélévations figurent parmi les solutions privilégiées par les architectes et maîtres d’ouvrage pour atteindre cet objectif » énonce Paperjam. Le projet a été piloté par EHS, une entreprise de construction générale. Celle-ci a recommandé de réaliser la structure en bois car c’est plus facile et plus léger à installer sur un bâtiment qui existe déjà.

Le chantier qui a duré plusieurs mois s’est avéré complexe, étant donné que la météo devait nécessairement être favorable. De plus, la maison ne disposant pas d’ascenseur, il fallait à chaque fois être capable de monter tous les matériaux jusqu’au 5ème étage.

À présent, la nouvelle maison de colocation dispose d’espaces communs restaurés et de deux chambres par étage avec salles de bains privatives.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez l’article de Paperjam ici.

ream-paperjam

Crédit photo: Paperjam.

Téléchargez notre guide et découvrez 3 indicateurs qui permettent d’obtenir 8% de rendement sur votre portefeuille immobilier.




Téléchargez le guide ici