Stratégie
d’investissement

3 marques complémentaires

Notre stratégie d’investissement est basée sur 3 marques actives dans des volets complémentaires du secteur l’immobilier.

Cette stratégie diversifiée permet de combiner plusieurs avantages, d’obtenir des sources attractives de rendement grâce à des investissements à moyen/long terme et d’optimiser le couple rendement-risque.

Le développement de nouveaux projets destinés à la vente

DEVLOP, le développement de nouveaux projets destinés à la vente, en Wallonie et au Grand Duché de Luxembourg.

 

Nos projets cibles sont des projets de 20 à 30 unités (logements et commerces) générant un rendement sur le capital investi de plus de 20%. Ils créent de fortes marges et permettent de faire tourner le capital sur des temps relativement courts (2 à 5 ans). Nous assurons généralement en interne la commercialisation des appartements et commerces. Ce volet est plus rarement accessible aux non-professionnels car il nécessite des ressources techniques et financières importantes.

Le coliving premium

FLEXIROOM, bouscule les pratiques de la colocation en proposant des logements de grand standing meublés, équipés et avec services en Belgique et à Luxembourg.

 

Nous avons la volonté d’offrir un service différenciant répondant aux attentes des nouveaux modes de vie et de travail : mobilité, engagement sur des contrats flexibles, modernité et confort, mise à disposition d’espaces offrant des services complémentaires (ménage, blanchisserie, espaces de détente, salle de sport, BBQ, etc.).

L'INVESTISSEMENT OPPORTUNISTE

INVEST, dont la stratégie d’investissements opportunistes à haut rendement et l’approche tactique assurent un portefeuille de rendement très qualitatif et diversifié.

 

Grâce à un taux de remplissage locatif élevé et à l’attractivité des biens, le portefeuille de rendement, stable et régulier, génère des liquidités régulières suffisantes au remboursement des leviers de dettes et aux dépenses de maintenance. En sus d’un rendement de 7%, ce volet permet de créer de la valeur à long terme.

Qualité des actifs

Les biens que nous recherchons sont ceux qui répondent à des critères ­d’exigence en matière de localisation, de rendement et de qualité.

Nous favorisons le « Prime location » (emplacement de choix) : centre-ville, proche périphérie ou zone d’activités stratégique, c’est-à-dire les zones attractives, accessibles et proches des services et infrastructures.

Construire « comme pour soi » est notre mot d’ordre C’est la qualité de nos bâtiments qui en garantit le succès : taux de remplissage locatif proche des 100 %, ventes rapides et rendements élevés.

Nos constructions et rénovations sont effectuées selon les normes Qualité et Environnement les plus exigeantes du marché. Nous avons ainsi choisi la norme anglo-saxonne BREEAM, reconnue et utilisée dans le monde entier.

Nous souhaitons également nous intégrer dans une démarche dite d’économie ­circulaire. Nous étudions nos projets sous le jour novateur de l’écoconception, l’évolutivité et la reconversion possible des biens dans le paysage urbain.

La stabilité et la profitabilité de ­l’investissement sont assurées par une exigence de rendement minimum pour tous les dossiers étudiés par nos équipes

Investir dans la grande région

Investir dans la Grande Région présente de nombreux avantages :

Le dynamisme wallon

Les villes frontalières, comme Arlon et Bastogne, bénéficient des mêmes piliers économiques que le Grand Duché de Luxembourg. Les 50.000 travailleurs frontaliers belges, qui constituent 25% des travailleurs frontaliers du Grand Duché du Luxembourg, génèrent des besoins de logements importants et une croissance des prix supérieurs à la moyenne belge.

Un souci de diversification géographique nous a incité à investir dans des métropoles dynamiques, jouant un rôle économique central, et indépendantes des facteurs économiques du Grand Duché de Luxembourg, comme Namur et Bruxelles.

Il faut également noter que les pratiques belges de captation des terrains, sous la forme de droits de superficie et lié à des conditions suspensives d’octroi de permis, sont des atouts majeurs dans les activités de promotion. Elles permettent en effet de limiter l’immobilisation de fonds propres et de réduire les risques financiers liés à l’autorisation des permis imaginés.

UN FONDS D’ANCRAGE LOCAL

L’ancrage local, la proximité et la connaissance du marché nous permettent de maîtriser au mieux la croissance et les risques de l’environnement socioéconomique.

L’attractivité luxembourgeoise

Le Luxembourg, à travers son économie dynamique ainsi que la stabilité et l’accessibilité des pouvoirs politiques, offre un climat propice aux investissements. Dopé par la croissance économique supérieure à la moyenne européenne et une croissance démographique annuelle de 2.2%, son marché immobilier est en croissance constante.

stratégie dite « added value strategy »

La stratégie du fonds REAM est une stratégie basée sur la création de valeur ajoutée.

Buy-Renovate-Hold et Build-Hold

Ces deux stratégies sont basées sur le même principe : prendre en charge la phase de rénovation ou de construction d’un bâtiment avant d’en gérer l’exploitation dans le cadre du portefeuille locatif. Cette approche de « vases communicants » entre le pôle Développement de Nouveaux Projets et le pôle Investissement permet de maximiser les marges d’exploitation. Nous avons ainsi acquis les commerces et bureaux de la résidence Le Lorrain à Arlon, leur mise en location générant un rendement prévisionnel de 8,13%.

    Téléchargez notre guide et découvrez 3 indicateurs qui vous permettent d’obtenir 8% de rendement sur votre patrimoine immobilier.




      Téléchargez le guide ici